Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre séance de Sauna…
 

 

 

Les règles à respecter :

 

♦ Ecouter votre corps, ne pas forcer vos limites. Il est nécessaire de sortir au moindre signe de malaise, si vous devenez rouge ou si la chaleur n’est plus supportable

 

♦ Respecter les phases alternatives : Bain de chaleur – Rafraîchissement – Repos. Le but est de garder une température interne à 37°

 

♦ Eviter l’alcool et les repas copieux avant la séance

 

♦ Pas de téléphone portable ou d’appareils électroniques dans la cabine de sauna

 

♦ On ne fait rien pendant une séance de sauna, on ne parle pas, on ne bouge pas, on ne lit pas. La chaleur mobilise toute votre énergie.

 

♦ Enlevez vos lunettes ou lentilles de contact et retirez vos bijoux (qui risqueraient de vous brûler avec la chaleur).

 

♦ Respirez par la bouche car respirer par le nez risque de vous brûler les muqueuses

 

♦ N’oubliez pas de vous réhydrater pour récupérer l’eau transpirée. Une séance de sauna peut vous faire perdre jusqu’à 1 litre d’eau

 

 

Prenez votre temps ! Si vous êtes pressé, reportez votre séance sauna à plus tard.

 

 

A savoir pour les débutants : Dans les saunas traditionnels, l’air chaud a tendance à monter. Il est donc plus confortable de se placer sur les banquettes les plus basses.

 

 

La séance de sauna :

 

Pour la pratique du sauna, la nudité est la norme. Le maillot de bain n’est pas considéré comme hygiénique. Il empêche l’évaporation de la transpiration.

Néanmoins, une serviette posée entre le banc et la peau est indispensable pour absorber la sueur et protéger la peau de la chaleur du bois.

Après la séance, on ne se rhabille que quand on a fini de transpirer.

 

 

Les étapes de la séance de sauna :

 

♦ Prenez une douche chaude en veillant à ce que les extrémités de votre corps soient réchauffés puis bien se sécher.
 

♦ Entrez dans le sauna le corps chaud et sec, muni d’une serviette sèche ou d’un peignoir sec.
 

♦ Asseyez vous sur la banquette et placez vos pieds au même niveau que votre corps, les genoux pliés sur l’assise. Afin de faciliter la circulation sanguine.
 
N’allez jamais au-delà de 15 min par passage. Il n’est pas nécessaire de rester plus longtemps. Même si vous ne transpirez pas  beaucoup, au fur et à mesure des séances, vous transpirerez de plus en plus.
 

♦ Sortez de la cabine de sauna, prenez une douche froide en commençant par vos pieds, puis vos bras, puis le reste de votre corps. Cela permet à votre corps de réagir. Il produira de l’énergie pour se réchauffer et va donc brûler les déchets qui ont été mis en circulation par la chaleur du sauna.
 

♦ Allongez vous et fermez les yeux, couvrez vous pour ne pas vous refroidir pendant une durée minimale de 15 minutes. Ce temps de repos est indispensable pour que votre cœur retrouve son rythme normal.
 

Répétez 3 fois ce protocole. Si les extrémités de votre corps se sont refroidies, n’hésitez pas à prendre à nouveau une douche chaude et séchez vous avant de rentrer dans le sauna.

 

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre séance de sauna.

Recevez nos offres spéciales

Inscrivez-vous à notre Newsletter

    effet-wellness.fr/reussir-sa-seance-de-sauna/